Login
Username:

Password:

Remember me

Lost Password?

Register now!
Main Menu
Who is Online
24 user(s) are online (23 user(s) are browsing Forum)

Members: 0
Guests: 24

more...

Browsing this Thread:   1 Anonymous Users

Re: HDD SFS avec XP
Home away from home
Home away from home

See User information
Effectivement, AROS est une r?impl?mentation en domaine public du syst?me d'exploitation de l'Amiga. Il est con?u depuis l'origine pour ?tre portable, et est compatible au niveau source sur les processeurs i386 et x86-64 sur lesquels il fonctionne nativement (de m?me que sur les processeurs PowerPC des machines Efika et SAM-440), et au niveau binaire sur les processeurs de la famille 68000 de Motorolla : si il est un jour port? sur l'Amiga, il fera tourner les programmes Amiga directement, sans plus avoir besoin du Kickstart ni du Workbench. Des versions h?berg?es sur d'autres syst?mes d'exploitation sont ?galement disponibles (Linux i386, x86-64 et PPC (la version 68k, si elle ?tait ressuscit?e, ferait elle aussi tourner les programmes Amiga), Windows, et m?me FreeBSD).

SFS a ?t? port? sur AROS et y est utilis? avec bonheur, il devrait donc en th?orie ?tre capable de lire une partition Amiga. Cependant AROS a l'habitude de placer ses propres partitions dans un environnement susceptible d'?tre partag? avec d'autres syst?mes d'exploitation, et reconna?t les partitions SFS quand elles sont int?gr?es dans des partitions virtuelles RDB, elles m?me souvent incluses dans des partitions MBR ou EBR (esp?rant ne pas dire de b?tises : je ne ma?trise pas tr?s bien le sujet).
Si un de tes PCs te permet de d?marrer AROS avec ton disque dur install?, et qu'AROS peut lire ta partition, tu pourras copier tout ce qu'elle contient sur une partiton AROS, par s?curit?. Puis ?ventuellement, tu pourras essayer d'agrandir ta partition avec HDToolBox, mais ATTENTION : il est TRES capricieux, et m?me si cela ne marche pas, tu auras probablement perdu tes donn?es apr?s cela, d'o? l'int?r?t de les sauvegarder.
Pour info, un d?velopeur est actuellement en train d'essayer de faire fonctionner SFS sur les versions h?berg?es d'AROS, ce qui rendra l'op?ration de r?cup?ration des donn?es moins ardue : elles pourront alors ?tre simplement copi?es sur le disque de l'h?te.

Ne serait-il pas plus simple d'installer ton disque sur un syst?me faisant tourner Windows et WinUAE, dont je crois qu'il sait lire les disque Amiga sans probl?me ?

Posted on: 2009/3/26 15:37
Everyone knew it was impossible. Along came a fool who did not know and he did it.
 Top  Twitter  Facebook  Google Plus  Linkedin  Del.icio.us  Digg  Reddit  Mr. Wong 

Anonymous
HDD SFS avec XP
Salut,

Je n'ai pas bien compris ce qu'est Aros. Un OS Compatible Amiga pour architecture x86, me semble-t-il mais je n'ai pas trop pouss? le sujet.

Mon probl?me c'est que j'ai un disque IDE au format SFS dont je voudrais agrandir la partition (de 40 ? 80 Go).
Niveau mat?riel, j'ai un (plusieurs en fait) PC, un Amiga 500 et le fameux disque d?r.

D'apr?s ce que j'ai pu comprendre, Aros serait peut-?tre ma solution, mais que dois je faire pour atteindre le but que je me suis fix? ?

Merci de votre aide

Top  Twitter  Facebook  Google Plus  Linkedin  Del.icio.us  Digg  Reddit  Mr. Wong 

You can view topic.
You cannot start a new topic.
You cannot reply to posts.
You cannot edit your posts.
You cannot delete your posts.
You cannot add new polls.
You cannot vote in polls.
You cannot attach files to posts.
You cannot post without approval.
You cannot use topic type.
You cannot use HTML syntax.
You cannot use signature.