Login
Username:

Password:

Remember me

Lost Password?

Register now!
Main Menu
Who is Online
20 user(s) are online (17 user(s) are browsing Forum)

Members: 0
Guests: 20

more...

Browsing this Thread:   1 Anonymous Users

Anonymous
Re: les aros boxes/amiga x86 des francophones
salut,
Pour ma part j'utilise un pc plus recent
-> Core2Duo E6400
-> P5N-E SLI
-> 8800 GTS 640
-> 2Go Ram
-> HD IDE

incompatibilit? : le sata ne fonctionne pas, l'usb pour le moment pas pour les clef usb ...

Je n'est pas encore tester le son et le net

Top  Twitter  Facebook  Google Plus  Linkedin  Del.icio.us  Digg  Reddit  Mr. Wong 

Home away from home
Home away from home

See User information
Pour le VESA en 1400x900 c'est mort chez moi, il faut un BIOS recent et celui de ma carte n'a pas de mise a jour depuis un bon moment.

Opaque est retire par defaut chez moi.

Pour l'USB je vais un peu plus loin que certain, puisqu'une clef est reconnu, mais les informations donnee par TRIDENT ont l'air fantaisiste : je vais poste ca ce soir lorsque j'aurai la machine sous la main.

Yannick

Posted on: 2009/7/2 11:26
 Top  Twitter  Facebook  Google Plus  Linkedin  Del.icio.us  Digg  Reddit  Mr. Wong 

Home away from home
Home away from home

See User information
salut yannick,

pour l'affichage VESA, tu as regard? cette possible solution ?

http://vmwaros.blogspot.com/2009/06/screenmodes-vesa-and-fullhd-resolution.html

ensuite, si ?a marche, tu enleves juste opaque, et aros devient BIEEEEEN plus v?loce ;) hormis OWB qui rame, mais bon ?a on y peut rien.

pour le plantage d'OWB ? la premiere connexion, c'est louche. Il me semble avoir lut je ne sais plus ou, qu'en montant le stack de celui ci, ?a pouvait am?liorer les choses ?

pour l'usb, j'en suis au meme point : reconnaissance de mes ports USB de carte mere, mais pas de montage de p?riph?riqueS. je crois qu'on en est tous l? !

Posted on: 2009/7/2 11:03

Home away from home
Home away from home

See User information
Bonjour,

De mon cote:
- Carte mere : MSI KT600V (chipset VIA)
- AMD ATHLON XP 2000+ (@ 166 * 10.5MHz)
- 512Mo de RAM
- Carte graphique nVidia FX5200 128Mo, mais avec les driver nVidia (a cause de mon ecran wide, en VESA je ne peux pas avoir du 1400*900)

La machine pose quelques soucis (meme si les choses s'arrange avec le temps):
- pas de son (VIA AC97 non reconu),
- plantages de OWB a la premiere connection, mais une fois une session plante (mis en suspend) les sessions suivantes marche sans probleme,
- USB reconnu par Poseidon, mais seulement une clef USB est reconnu, je ne sais pas encore comment la monter. Les autres periferiques USB testes ne sont pas reconnu.
- lenteur generale de l'interface graphique
- Certain programme sous SDL donne un affichage corrompu (ex. XRick) => c'est OK en VESA mais pas avec le driver nVidia.

Voila,
Yannick

Posted on: 2009/7/2 10:55

les aros boxes/amiga x86 des francophones
Home away from home
Home away from home

See User information
salut,

un petit topic pour faire le tour du matos aros chez les francophones...et peut etre ? terme, dresser une liste de compatibilit? pour la partager sur les sites/forums communautaires amiga francophones.

pour ma part, je tourne avec un vieux p4 1.8ghz bureautique de r?cup, 1go de ram.

avantage : le bruit (ventilation semi passive) et le boitier desktop de petite taille.

Resized Image

Resized Image

R?cemment, j'ai fait l'acquisition de goodies amiga, et d'une nouvelle souris et clavier assortit blancs :

Resized Image

J'ai aussi un amiga classique, a1200 (avec SSD compact flash, machine d?di?e au jeu natif, configur?e avec WHDload)

Resized Image

Niveau video, je tourne avec une geforce fx5200 128mo fanless, en VESA car en driver nvidia, ?a donne rien.

Sinon niveau compatibilit?, pas trop de soucis, hormis un lecteur dvdrom trop r?cent (chang? depuis) et ma carte r?seau intelpro100 (embarqu?e sur carte mere) mais le soucis semble r?solu avec les derniers drivers et la derniere version d'OWB.

La machine dual boote sous linux, pour l'usage quotidien.

Mon projet ? moyen terme : me monter une machine type "net top", sur base de mini itx dans un boitier amiga 600 (si je peux) ou un micro boitier au pire.

voil? !

Posted on: 2009/7/2 9:45

You can view topic.
You cannot start a new topic.
You cannot reply to posts.
You cannot edit your posts.
You cannot delete your posts.
You cannot add new polls.
You cannot vote in polls.
You cannot attach files to posts.
You cannot post without approval.
You cannot use topic type.
You cannot use HTML syntax.
You cannot use signature.